Amicale des Eleveurs de Passereaux (AEP)


Les publications de l'AEP

Toutes nos publications

Tisserin mâleL'Amicale des Eleveurs de Passereaux souhaite favoriser, grâce à tous les moyens de communication disponibles, le partage des connaissances sur les besoins des Passereaux en cage et en volière, entre ses différents membres actifs.

Pour cela, chaque membre est sollicité pour envoyer à l'AEP un compte rendu d'élevage annuel.

Mais nous connaissons bien d'autres façons de travailler en synergie les uns avec les autres, notamment à l'aide d'Internet. En voici quelques exemples :

- se réunir en groupes de travail concernant une espèce de Passereaux, ou un groupe d'espèces présentant des besoins similaires (ex : groupe de travail sur les Garrulaxes). Ces groupes de travail réalisent des enquêtes croisées sur l'élevage des espèces qui les intéressent, et font une synthèse de toutes les informations récoltées.

- se réunir en petites équipes souhaitant faire ensemble des recherches sur un sujet relatif à l'élevage des oiseaux (ex : plantes, fruits et baies comestibles pour les Passereaux). Ces équipes réalisent des recueils d'articles ou de fiches sur le sujet étudié.

- communiquer ses questions, ses astuces, ses bonnes adresses... afin qu'elles soient portées à la connaissance de tous les membres.

- participer à des discussions par e-mail, en ligne ou sur notre forum.

Toutes ces informations, mises à jour par les différentes équipes, donnent lieu à des publications internes régulières sur le site de l'AEP.

La plus conviviale est "La Gazette", notre cyber-bulletin mensuel (10 numéros par an), que reçoivent tous nos membres.

Les articles venant d'être publiés sont annoncés dans la Gazette et disponibles sur le site de l'AEP, rubrique "Membres".

Lorsqu'un de ces sujets permet de réunir suffisamment de données, il peut également aboutir à une publication sur papier, sous forme d'un dossier proposé à la vente aux visiteurs de ce site.

Un grand projet à long terme de l'AEP serait de rassembler des données concernant tous les aspects de l'élevage des Passereaux, afin de publier un "Mémento de l'éleveur de Passereaux" permettant à tous ceux qui partagent notre passion pour ces oiseaux de débuter leur élevage sur de bonnes bases, et/ou d'approfondir leurs connaissances.


Dernière mise à jour le 11 juillet 2008


© Amicale des Eleveurs de Passereaux 2003-2018. Reproduction interdite.
Copyright Dépôt
00036381