Amicale des Eleveurs de Passereaux (AEP)

Save The Gouldian Fund
L'AEP soutient
Save The Gouldian Fund (Australie), pour que le Diamant de Gould survive dans la nature

Actualité

Présentation de l'AEP

Nous contacter


Description, objectifs et moyens

Qu'est-ce que l'AEP ?
L'Amicale des Eleveurs de Passereaux est une association française à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Elle a été déclarée à la Préfecture de Haute-Garonne le 7 août 2003 et sa déclaration est parue au Journal Officiel le 6 septembre 2003 (n° 2003/0036).
Par la suite, le siège social a été transféré à une nouvelle adresse. Cette modification faite en date du 19 décembre 2005 a été publiée au Journal Officiel le 11 mars 2006 (n°2006/0010).

L'AEP regroupe des éleveurs amateurs de passereaux résidant en France, mais également dans les autres pays du monde, particulièrement l'Europe. La raison de cette visée internationale est que certaines espèces de passereaux ne sont élevées que par un petit nombre d'amateurs dans chaque pays, donc ces amateurs ont intérêt à se connaître pour agir ensemble en faveur du développement et de la sauvegarde de ces espèces dans leurs élevages.

Objectifs
L'AEP souhaite contribuer, par tous les moyens permis, à la promotion et au développement d'un élevage responsable des espèces de Passereaux détenues par ses membres.

Cet objectif global implique, notamment :
- le partage des connaissances et des pratiques d'élevage entre tous les membres actifs, débutants et expérimentés
- le recensement des Passereaux détenus par les membres afin de faciliter les échanges (petites annonces...)
- la tenue d'un suivi d'élevage de type "Studbook" pour les lignées de Passereaux élevées
- la publication de diverses informations utiles pour l'élevage
- et bien plus encore... ;-)

Moyens
Les moyens humains de l'AEP sont ses membres actifs, et les actions que l'association entreprend sont le reflet de la volonté et du dynamisme de ses adhérents. Rien n'est possible sans la participation des éleveurs et leur implication personnelle dans les projets de l'AEP. La réalisation des objectifs de notre association nécessite la coopération de tous les membres actifs, du débutant au chevronné.

Sur la plan matériel, l'AEP est financée en premier lieu par les cotisations de ses membres.D'autres publications sur l'élevage des Passereaux peuvent être réalisées et mises en vente sur le présent site au profit de l'AEP, afin de permettre la réalisation de nouvelles actions en faveur de l'élevage des Passereaux. Comme toute association régie par la loi de 1901, l'AEP peut également solliciter des subventions.

Dernière mise à jour le 5 mai 2012


© Amicale des Eleveurs de Passereaux 2003-2017. Reproduction interdite.
Copyright Dépôt
00036381